En vous inscrivant à l'une de nos formations, vous recevrez par email une adresse du type prenom.nom@ionisx.org afin de communiquer avec l'administration, la pédagogie et vos enseignants.

Lors de la validation, vous allez recevoir sur votre adresse email personnelle (l'adresse fournie lors de votre inscription) un email de Microsoft vous donnant vos identifiants de connexion.

Votre nom d'utilisateur : sous la forme prenom.nom@ionisx.org (et non .com)
Votre mot de passe : sous la forme de lettre et de chiffres, il est temporaire, vous pourrez le personnaliser après l'activation de votre compte.

1 - Activation de votre compte

Rendez-vous à l'adresse de connexion du portail Microsoft :
https://portal.office.com

Vous devez écrire votre adresse email @ionisx.org puis cliquer sur "Suivant".

Vous devez maintenant écrire votre mot de passe fourni dans le mail de Microsoft.

Vous devez maintenant changer votre mot de passe en choisissant un nouveau mot de passe qui contient obligatoirement 8 caractères avec au moins 3 des caractères suivants : majuscules, minuscules, chiffres et symboles.

Une fois votre nouveau mot de passe validé, vous arrivez sur une page de mise à jour de vos informations.

2 - Saisir les informations supplémentaires

Vous devez simplement cliquer sur "Suivant" pour arriver sur
une nouvelle page :

Ces informations sont importantes car elles vous permettront de vous connecter à votre compte à nouveau si vous perdez votre mot de passe.

Commencez par configurer le numéro de téléphone d'authentification en cliquant sur "Configurer maintenant".

Renseigner votre numéro de téléphone puis puis cliquer sur "M'envoyer un SMS" et vous recevrez par SMS à un code de vérification à saisir.

Si vous ne recevez pas le SMS dans un délai de 5 min, vous pouvez utiliser l'option "M'appeler". Un serveur vocale vous donnera un code de vérification à recopier. Puis vous devez cliquer sur "Vérifier".

Maintenant, vous devez configurer l'adresse email de récupération en cliquant sur "Configurer maintenant".

Renseigner votre adresse email personnelle, puis consulter votre boite email afin de récupérer le code de vérification. Si vous ne l'avez pas reçu, consulter votre corbeille ou la partie SPAM de votre messagerie.

Une fois que vous avez configuré votre adresse email de vérification, la configuration est terminé.

Après quelques instants, vous allez être dirigé vers la page d'accueil du portail. Vous pourrez alors consulter votre messagerie en cliquant sur Outlook ou installer les logiciels de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, etc) dont Outlook afin de consulter votre messagerie directement sur votre ordinateur.

IMPORTANT : Lors de votre prochaine connexion, rendez-vous directement sur le site https://www.office.com pour vous connecter à votre boite email.

3 - Pour allez plus loin

Avez-vous trouvé votre réponse?