En permettant aux apprenants IONISx de se réunir au sein des écoles du Groupe ou d’assister aux conférences en ligne, les apprenants en formation continue bénéficient de tous les avantages ouverts aux étudiants en formation initiale.

À Paris, comme dans les autres villes de France, les campus urbains du Groupe IONIS sont situés au cœur de la ville et dans des lieux vivants et jeunes. Cette mixité entre des univers différents (commerce, technologie, communication, création…) permet aux étudiants de partager des expériences communes, d’œuvrer ensemble sur des initiatives, voire de créer des start-ups dont certaines deviendront des entreprises reconnues.

DES CAMPUS POUR FAVORISER LA SYNERGIE

IONIS Education Group a choisi de multiplier les sites tout en gardant à l’esprit son objectif d’implantation au cœur de l’économie urbaine. En contact permanent avec la vie sociale, culturelle, artistique et commerciale, nos établissements permettent aux étudiants de jouir d’un dynamisme et d’une diversité propre à la Cité. Une telle politique est fortement mobilisatrice en ressources financières et humaines. Chaque année, nous investissons pour améliorer les conditions de vie étudiante et pour renouveler les matériels.

DES MOYENS TECHNIQUES DE POINTE

Nous sommes également vigilants sur l’actualité des systèmes informatiques et sur la mise à disposition d’équipes techniques mobilisées. Un réseau numérique relie l’ensemble des écoles de France du Groupe IONIS. Ce réseau de fibre optique à très haut débit (1,5 Gb/s) offre des conditions de travail optimales et permet par exemple l’organisation de conférences en simultané dans plusieurs sites. Se situer au cœur des villes, disposer de locaux spacieux, de salles d’études et de travail, d’équipements techniques de qualité est un engagement que nous prenons depuis longtemps vis-à-vis des étudiants et de leurs familles.

Focus sur le campus numérique Paris Sud

Ce campus numérique rassemble des écoles d'ingénieurs, d'expertise informatique, de création numérique et des métiers du web, des laboratoires de recherche et un incubateur de start-up.

Il s’agit du plus grand réseau proposé aux étudiants en France et certainement même en Europe : chaque jour, 10 millions de fichiers sont modifiés par ses utilisateurs.

Faits et Chiffres

  • 1er campus numérique de France dédié aux NTIC et à Internet.
  • Près de 6000 étudiants.
  • Un site ouvert 7j/7, 24h/24 pour permettre aux étudiants de vivre leurs projets à leur rythme.
  • Un cluster unique rassemblant écoles d’ingénieurs et d’expertise du numérique, des laboratoires de recherche, des incubateurs et des start-up.
  • 4 écoles : EPITA, Epitech, Web@cademie, Ionis School of Technology & Management
  • meltyNetwork, start-up créée par Alexandre Malsh, (Epitech Promo 2009), vice-président de Conseil National Numérique.
  • Incubateurs : Creative Valley, partenariat entre Epitech et Push’Pull, et StartUp42 by EPITA, l’accélérateur de start-up.
  • Une dizaine de laboratoires de recherche appliquée et fondamentale dans tous les domaines du numérique et de l’informatique.
  • Plus de 60 associations étudiantes impliquées dans de nombreux domaines : sport, jeux, japanimation, culture, recherche, entrepreneuriat, robotique, photo, vidéo…
  • Un équipement unique en France IONIS Digital System : une fibre propriétaire de 1Gbps avec 1,5 Gbps de bande passante qui relie les 12 villes de France où IONIS Education Group est implanté.
Avez-vous trouvé votre réponse?