Avec près de 65 000 diplômés, les Anciens du Groupe IONIS représentent une ressource précieuse et unique au sein du Groupe. Leur présence ne se limite pas à une simple inscription dans leurs associations. Les écoles organisent fréquemment des rencontres avec leurs diplômés. Invités réguliers et permanents, ils viennent parler de leurs parcours, présenter un métier ou un secteur d'activité, plus largement, donner de précieux conseils aux étudiants.

Philippe Harache (IPSA promotion 1976) était vice-président Exécutif d'Eurocopter et Corporate d'EADS. Il était le parrain de la promotion 2009 de l’IPSA.

Quelques chiffres

Chaque école ou groupe d'écoles possède son réseau d'Anciens, animé suivant ses propres spécificités. 

Créée en 1921, l'association des ingénieurs ESME-Sudria, regroupe plus de 14000 ingénieurs à travers plus de 350 domaines dans plus de de 53 pays.

Les Anciens des trois écoles de l'ISEG Group sont ainsi regroupés au sein de 2AI, association réunissant plus de 17 000 diplômés, en France et dans le monde.

Né en 2010, le Club ISG Pépites est destiné à tous les Anciens de l'ISG, membres de l'ISG Alumni, créé en 1971. Il anime un réseau comptant plus de 19 600 diplômés. 

En 2011, ICS Bégué Alumni a vu le jour, réorganisant et redynamisant l'association d'anciens élèves de l'école qui existait jusqu'alors. Elle compte plus de 5 000 Anciens.

Enfin, l'EPITA est à présent forte d'un réseau de 6 700 anciens, évoluant dans des secteurs aussi divers que les sociétés de service en ingénierie informatique (SSII), l'édition de logiciels, l'industrie, la banque, les télécommunications, le conseil, la construction, la distribution ou encore l'audiovisuel, à des postes de plus en plus élevés...

http://www.ionis-group.com/anciens-etudiants-ecoles.aspx

Avez-vous trouvé votre réponse?