Grâce à sa structure pédagogique pionnière dédiée à l’enseignement numérique, IONISx structure et harmonise les contenus numériques du Groupe IONIS, favorisant les échanges et combinaisons de contenus entre les écoles et les disciplines. IONISx assure donc à ses apprenants une formation de qualité en s'appuyant sur l'expertise pédagogique des écoles partenaires pour construire chacun de ses enseignements.

ISG, école de commerce et de management

L’ISG, Institut Supérieur de Gestion, est l'une des toutes premières grandes écoles de management. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, son diplôme est visé par l’État et confère le grade de Master.

Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO.

Dans le cadre de son partenariat avec IONISx, l'ISG participe à l’élaboration de programmes en management de projet, management d’entreprises, marketing et finance.

EPITA, école d'ingénieurs en informatique

L’EPITA est une école d’ingénieurs en informatique habilitée par la CTI reconnue par l’État et membre de la Conférence des Grandes Écoles. Elle se définit comme l’école de l’intelligence informatique, avec "la volonté de donner à chaque élève, en
complément d’une solide formation scientifique et technique, la perspective
de la compréhension globale des enjeux économiques et géostratégiques des
technologies de l’information, sans omettre leurs répercussions humaines et
sociétales, et des compétences en e-leadership"
.

Dans le cadre de son partenariat avec IONISx, l’Epita participe à l’élaboration de la formation CYBERSPOC, une formation transversale dispensée par les experts de SecureSphere, le centre de formation continue en cybersécurité de l’EPITA.

CYBERSPOC a reçu la mention spéciale du jury lors de la 10ème édition des Trophées de la sécurité. Ce programme de formation a été validé en collaboration avec l’ANSSI.

Aujourd'hui, l’enseignement numérique développé par le Groupe IONIS à travers la plateforme de formation numérique IONISx fait partie intégrante de l’expérience et de la pédagogie de l'EPITA.

http://www.epita.fr/ecole-ingenieur-informatique-pedagogie-numerique.aspx

ESME Sudria, école d'ingénieurs généraliste

L’ESME Sudria est une école d’ingénieurs généraliste habilitée par la CTI, reconnue par l’État, membre de la Conférence des Grandes Écoles. L’école forme ses étudiants aux technologies de l'information, à l'électronique de pointe et à l'énergie.

À l’ESME Sudria, la formation ne se passe pas seulement sur les campus de l’école. Pendant des périodes de stage ou les études à l’étranger, les cours 100 % en ligne permettent de maintenir les liens avec et entre les étudiants. L’équipe pédagogique assure l’engagement et la réussite des étudiants via des outils numériques de suivi de l’apprentissage.

http://www.esme.fr/formation-ingenieur/pedagogie-numerique

Sup'Biotech, école des experts en biotechnologies

L’Institut Supérieur des Biotechnologies de Paris (Sup’Biotech) est l'école des ingénieurs en biotechnologies.

Dans le cadre de son partenariat avec IONISx, Sup’Biotech propose à ses élèves des cours numériques accessibles sur ordinateurs, tablettes et mobiles, pour les matières scientifiques comme les Mathématiques et la Physique, ainsi que pour les cours d’informatique comme l’Algorithmique et la Programmation. Une fois diplômés, les anciens de Sup’Biotech peuvent continuer à se former tout au long de leur vie professionnelle grâce à la plateforme 100 % online IONISx.

http://www.supbiotech.fr/pedagogie-numerique-biotechnologies.aspx

IPSA, école d’ingénieurs en aéronautique et spatial

Aujourd'hui, l’enseignement numérique, développé par le Groupe IONIS à travers la plateforme en ligne IONISx, fait partie intégrante de l’expérience et de la pédagogie de l’IPSA. Cet enseignement pro-actif avec notamment des cours numérisés permet aux jeunes d’avancer à leur rythme et de préparer encore mieux les futurs ingénieurs à leur réussite professionnelle.

http://www.ipsa.fr/ecole-ingenieur-aeronautique/evolution-ipsa

Epitech, the programming college generally considered France’s best*

Dans une compétition internationale où les startups et autres géants de la Silicon Valley – Google, Facebook, Amazon ou Netflix – rivalisent pour attirer les meilleurs talents, la réputation de l'école Epitech n'est plus à faire et ses diplômés sont toujours aussi recherchés pour leurs compétences. En témoigne la liste de ces développeurs français qui ont marqué l’univers du code à l’international.

Anciens élèves (ordre alphabétique)

Décliné dans un format 100% numérique, l'Executive MBA Online Epitech permet aux apprenants de développer une vision stratégique de l’entreprise et de l’économie digitale pour accéder aux plus hautes responsabilités.

* http://www.nytimes.com/2013/11/16/world/europe/in-france-new-tech-academy-defies-conventional-wisdom.html

Avez-vous trouvé votre réponse?